Découvertes du Monde - Visites insolites

Découvertes du Monde

 Décou­verte du Maroc

Décou­vrez le Maroc éternel, des som­mets de l’Atlas aux dunes
brû­lantes du Sahara. Hors des sen­tiers battus, vous serez séduits
par l’hospitalité et la beauté du royaume chérifien.
IMG_2987

Arriver à Mar­ra­kech, c’est tout de suite le dépay­se­ment : une ville légen­daire, un lieu authen­tique et pré­servé. Décou­vrez les cou­leurs, les ambiances, les par­fums des ruelles de la vieille ville médié­vale, de la médina, des souks, du palais Bahia et de la fameuse place Jemaa El Fna avec ses conteurs, ses com­mer­çants, ses singes mali­cieux et ses char­meurs de serpents.

IMG_3069

Voyez encore le splen­dide minaret de style hispano-mauresque de la mos­quée de la Kou­toubia ou les pièces excep­tion­nelles du musée Dar Si Said…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Votre guide vous mène ensuite aux cas­cades d’Ouzoud, où vous pouvez dormir dans des tentes ber­bères et ponc­tuer votre journée de ran­don­nées nature et de siestes bien méri­tées. Un pay­sage magni­fique seule­ment troublé par les singes magots !

IMG_3310

Baignez-vous ensuite dans les eaux bleues du lac Bin-el-Ouidane, avant de rejoindre Beni Mellal, une ville ignorée des cir­cuits tou­ris­tiques, où vous pourrez mar­chander des babouches de Fès dans des souks authen­tiques et peut-être, Mes­sieurs, vous faire raser par un bar­bier traditionnel…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Un spec­tacle extra­or­di­naire vous attend, avec les gorges de Todra et leurs falaises de 300 m de haut ! Un lieu de ran­donnée et d’escalade incroyable ! Rafraîchissez-vous à l’ombre de la pal­me­raie de Todra et décou­vrez la culture ber­bère dans le vil­lage typique d’Imil­chil.

Après un pas­sage par Erfoud, un ancien comp­toir fran­çais, approchez-vous du désert : on dis­tingue ici les pre­mières dunes de sable, un horizon féé­rique au cou­cher du soleil…

l avi juin aout 2013 463

Au départ de Mer­zouga, vous voilà en plein cœur du désert ! Aventurez-vous dans les dunes de l’erg Chebbi, à dos de cha­meau ou à pied !

Avec votre guide, campez dans ce petit Sahara : vue impre­nable sur les dunes garantie ! Une soirée que vous n’êtes pas près d’oublier…

Après la soli­tude du désert, décou­vrez les ruelles, les pas­sages et les mai­sons de terre du vil­lage d’Aït-Benhaddou, un des ksars les mieux pré­servés de tout le Sud maro­cain, classé Patri­moine mon­dial de l’Unesco.

.

.


 Décou­verte de la Sardaigne

La Sar­daigne, un coin de paradis au cœur de la Médi­ter­ranée, une île
légen­daire… Une île de beauté sur­tout, avec ses plages
de rêve, ses eaux bleues, ses criques, et ses montagnes !

À votre arrivée, visitez la plus cata­lane des villes sardes, Alghero, qui, avec son centre médiéval, ses ruelles pavées, ses places ani­mées, ses plats de fruits de mer et ses murs cou­leur miel, mérite bien son surnom de “petite Barcelone“.

sardaigne 2013 159

Direc­tion la région du Supra­monte, un pay­sage entre mon­tagne et mer : autour de ce mont de 1 463 m, explorez des grottes mys­té­rieuses et les forêts de chênes-lièges qui sur­plombent la Punta Cor­rasi. Aux pieds de cet envi­ron­ne­ment pré­servé, seule­ment troublé par les ber­gers, leurs trou­peaux et quelques cochons sau­vages, la superbe plage du Golfo Di Orosei. Avez-vous déjà vu une mer si inten­sé­ment bleue ?

Logé dans le Neule eco Parc, pro­fitez de toutes les acti­vités du parc : visite du plus pro­fond canyon d’Europe, la gorge de Su Gor­roppu, des­cente en kayak, balade en 4×4 dans la nature, équi­ta­tion, par­cours bota­nique, VTT. Sans oublier la spé­cia­lité de l’AVI : les dégus­ta­tions gastronomiques !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Avec votre guide, rejoi­gnez par voie de mer le vil­lage enclavé de Cala Gonone, avec sa magni­fique plage déserte et ses eaux tur­quoise bor­dées de mon­tagnes et de forêts. Adonnez-vous au snor­ke­ling depuis le bateau et décou­vrez les criques et les grottes cachées sur la côte… 

sardaigne 2013 114

Ensuite, direc­tion le vil­lage d’Orgo­solo, pour une immer­sion dans la culture rebelle et contes­ta­taire de la Sardaigne.Dans cette région pauvre, de pâtu­rage et de pêche, a fleuri un art mural d’un genre aty­pique, mélange d’icônes et d’imageries de la rébel­lion contre l’autorité.

sardaigne 2013 129

Enfin, enchâs­sées au milieu de la Costa Verde, une des côtes les plus sau­vages de la Sar­daigne, décou­vrez les anciennes mines de Pis­cinas, où l’on extra­yait de l’argent, du zinc et du plomb depuis l’Antiquité… Un lieu mys­té­rieux, l’un des rares déserts euro­péens, où gît un vil­lage minier aban­donné, et, à quelques cen­taines de mètres de la côte, l’épave d’un trans­por­teur de plomb… C’est dans cet envi­ron­ne­ment que l’on peut aper­ce­voir des cerfs sardes, qui viennent brouter la nuit venue, de même que les tor­tues de mer Caretta caretta qui pondent sur la plage entre juin et juillet.

Un spec­tacle inoubliable !

.

.


Décou­verte de la Hollande

Décou­vrez un pays qui marie comme aucun autre tra­di­tion et moder­nité. Des canaux d’Amsterdam aux pol­ders, des tulipes aux mou­lins à vent : la Hol­lande, un pays de contraste et d’harmonie !

Explorez Amsterdam et ses mul­tiples facettes : embar­quez en bateau-mouche pour décou­vrir les canaux et le quar­tier his­to­rique. Puis promenez-vous dans le quar­tier rouge, vers la place du Dam, le Palais royal, l’église Nieuwe Kerk, et le Begi­jnhof : der­rière des jolies façades amstel­lo­da­moises, un enclos habité par les fameuses béguines. Le par­cours passe aussi par la Wes­ter­kerk, la Maison d’Anne Frank, le musée Van Gogh…

annee 2010 092

Quittez ensuite Amsterdam à la décou­verte de la Hol­lande typique, à Edam et son marché aux fro­mages fer­miers, à Volendam, un ancien vil­lage de pêche au bord du lac IJs­sel­meer, avec ses petites mai­sons pit­to­resques et son ”Paling­sound”, une musique typique de Volendam, à Mon­ni­ckendam, une cité his­to­rique, avec son entrepôt de pesage de fro­mage, son pont-levis en bois…

Conti­nuez la visite avec le vil­lage de Marken et ses mai­sons sur pilotis, puis avec Broek in Water­land, et ses canaux, et Bergen aan Zee où l’on peut déam­buler entre les plus grandes dunes de Hollande…

Et, pour finir, décou­vrez  le Parc national De Hoge Veluwe, l’un des plus grands parcs natu­rels natio­naux des Pays-Bas, avec, en son centre, le fameux musée Kröller-Müller.

.

.