Découvrez une région à l’identité forte, une culture où se mêlent les univers latin et germanique. Entre les forêts de sapins et les villages typiquement alsaciens, un séjour entre nature et culture !

 

À partir d’un petit village typique de la Vallée des Lacs, visitez une région de forêts profondes et mystérieuses. Les sorties en ski sont autant d’occasions pour découvrir des forêts de sapins, de frênes, de hêtres, d’épicéas, d’érables sycomores…

 

Entre la Crête des Vosges et la plaine d’Alsace se nichent de pittoresques villages, mariant mondes latin et germanique : Gerardmer, Kaysersberg ou encore Riquewihr, une cité médiévale au coeur du vignoble alsacien, classée parmi les Plus Beaux Villages de France. Derrière ses murs d’enceinte, la “Perle du vignoble alsacien” préserve ses maisons à colombages sculptés du xiiie siècle, ses oriels, ses vieux puits…

C’est durant la période de l’Avent que ce véritable musée à ciel ouvert prend toutes ses couleurs, mêlant l’ambiance de Noël avec le folklore alsacien !

 

Vous n’oublierez pas de sitôt le château du Haut-Koenigsbourg ! Depuis près de 900 ans, cette forteresse de la forêt vosgienne domine la route des vins et offre depuis le donjon un panorama grandiose sur la plaine d’Alsace, les vallées des Vosges, la Forêt-Noire et, par temps clair, jusqu’aux sommets des Alpes…

 

Bien d’autres surprises au programme : promenade dans Fribourg, visite du marché de Noël de Strasbourg, sorties en raquettes sur le Col de la Schlucht et, bien sûr, un arrêt dans une ferme auberge des Vosges pour y déguster le fameux repas marcaire.