Découverte de l’Italie : la Dolce Vita… en hiver !
Qui n’a jamais rêvé d’une promenade en Italie, d’une virée de Vérone à Venise et de Florence à Pise ?
Deux semaines de voyage en mode dolce vita vous attendent !
Dès le deuxième jour, après une étape sur les rives du lac de Gardes, une visite que vous n’oublierez pas : le célèbre balcon de Roméo et Juliette, à Vérone, passage obligé de tous les amoureux !
Puis l’une des villes les plus romantiques au monde vous ouvre ses canaux : l’immortelle Venise, avec ses palais, ses gondoles, ses dédales de ruelles plus éblouissantes les unes que les autres…
Découvrez ensuite le charme plus discret de Bologne, une cité médiévale qui abrite la plus ancienne université du monde occidental… C’est aussi une capitale gastronomique de renom !
Déambulez dans Florence, sans doute la plus belle des villes italiennes : la famille des Médicis, infatigables et richissimes mécènes, en fit le centre artistique et architectural de la Renaissance.
Après une journée à Pise et sa célèbre tour, visitez la Riviera italienne et les Cinque Terre, ces villages médiévaux aux couleurs magnifiques, entre mer et montagne : Monterosso, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore… Des promenades dans un cadre exceptionnel et préservé avant de rejoindre Portofino !
Sur le retour, faites une étape à Monaco, une Principauté glamour bien connue, avec ses princes, ses yachts et ses casinos, une ville entre Italie et France…