Découvrez le Maroc éternel, des sommets de l’Atlas aux dunes brûlantes du Sahara.
Hors des sentiers battus, vous serez séduits par l’hospitalité et la beauté du royaume chérifien.

 

Arriver à Marrakech, c’est tout de suite le dépaysement : une ville légendaire, un lieu authentique et préservé.

Découvrez les couleurs, les ambiances, les parfums des ruelles de la vieille ville médiévale, de la médina, des souks, du palais Bahia et de la fameuse place Jemaa El Fna avec ses conteurs, ses commerçants, ses singes malicieux et ses charmeurs de serpents.

Voyez encore le splendide minaret de style hispano-mauresque de la mosquée de la Koutoubia ou les pièces exceptionnelles du musée Dar Si Said…

Votre guide vous mène ensuite aux cascades d’Ouzoud, où vous pouvez dormir dans des tentes berbères et ponctuer votre journée de randonnées nature et de siestes bien méritées. Un paysage magnifique seulement troublé par les singes magots !

Baignez-vous ensuite dans les eaux bleues du lac Bin-el-Ouidane, avant de rejoindre Beni Mellal, une ville ignorée des circuits touristiques, où vous pourrez marchander des babouches de Fès dans des souks authentiques et peut-être, Messieurs, vous faire raser par un barbier traditionnel…

Un spectacle extraordinaire vous attend, avec les gorges de Todra et leurs falaises de 300 m de haut ! Un lieu de randonnée et d’escalade incroyable !

Rafraîchissez-vous à l’ombre de la palmeraie de Todra et découvrez la culture berbère dans le village typique d’Imilchil.

Après un passage par Erfoud, un ancien comptoir français, approchez-vous du désert : on distingue ici les premières dunes de sable, un horizon féérique au coucher du soleil…

Au départ de Merzouga, vous voilà en plein coeur du désert ! Aventurez-vous dans les dunes de l’erg Chebbi, à dos de chameau ou à pied !

Avec votre guide, campez dans ce petit Sahara : vue imprenable sur les dunes garantie ! Une soirée que vous n’êtes pas près d’oublier…

Après la solitude du désert, découvrez les ruelles, les passages et les maisons de terre du village d’Aït-Benhaddou, un des ksars les mieux préservés de tout le Sud marocain, classé Patrimoine mondial de l’Unesco.