La Sardaigne, un coin de paradis au coeur de la Méditerranée, une île légendaire… Une île de beauté surtout, avec ses plages de rêve, ses eaux bleues, ses criques, et ses montagnes !
À votre arrivée, visitez la plus catalane des villes sardes, Alghero, qui, avec son centre médiéval, ses ruelles pavées, ses places animées, ses plats de fruits de mer et ses murs couleur miel, mérite bien son surnom de « petite Barcelone ».
Direction la région du Supramonte, un paysage entre montagne et mer : autour de ce mont de 1 463 m, explorez des grottes mystérieuses et les forêts de chênes-lièges qui surplombent la Punta Corrasi.
Aux pieds de cet environnement préservé, seulement troublé par les bergers, leurs troupeaux et quelques cochons sauvages, la superbe plage du Golfo Di Orosei. Avez-vous déjà vu une mer si intensément bleue ?
Logé dans le Neule eco Parc, profitez de toutes les activités du parc : visite du plus profond canyon d’Europe, la gorge de Su Gorroppu, descente en kayak, balade en 4×4 dans la nature, équitation, parcours botanique, VTT. Sans oublier la spécialité de l’AVI : les dégustations gastronomiques !
Avec votre guide, rejoignez par voie de mer le village enclavé de Cala Gonone, avec sa magnifique plage déserte et ses eaux turquoise bordées de montagnes et de forêts. Adonnez-vous au snorkeling depuis le bateau et découvrez les criques et les grottes cachées sur la côte…
Ensuite, direction le village d’Orgosolo, pour une immersion dans la culture rebelle et contestataire de la Sardaigne. Dans cette région pauvre, de pâturage et de pêche, a fleuri un art mural d’un genre atypique, mélange d’icônes et d’imageries de la rébellion contre l’autorité.
Enfin, enchâssées au milieu de la Costa Verde, une des côtes les plus sauvages de la Sardaigne, découvrez les anciennes mines de Piscinas, où l’on extrayait de l’argent, du zinc et du plomb depuis l’Antiquité… Un lieu mystérieux, l’un des rares déserts européens, où gît un village minier abandonné, et, à quelques centaines de mètres de la côte, l’épave d’un transporteur de plomb…
C’est dans cet environnement que l’on peut apercevoir des cerfs sardes, qui viennent brouter la nuit venue, de même que les tortues de mer Caretta caretta qui pondent sur la plage entre juin et juillet.
Un spectacle inoubliable !