L'Ardèche & les Cévennes - Visites insolites

L’Ardèche & les Cévennes

L’Ardèche et les Cévennes, deux régions sau­vages et mys­té­rieuses, deux pays rudes et rebelles au milieu d’une nature magni­fique et gran­diose : une des­ti­na­tion incontournable !

 

 

En Ardèche, visitez les vil­lages médié­vaux de Roche­co­lombe et de Balazuc, une place forte per­chée sur la falaise puis reposez-vous à La Baume, avec sa rivière, ses points de vue…

Bien­venue dans les Gorges de l’Ardèche, clas­sées réserve natu­relle. Pano­ramas magni­fiques, cavernes, avens et, bien sûr, le Pont d’Arc, une arche natu­relle de plus de 30 m de haut !

Pour­suivez la visite avec le châ­teau Vallon Pont d’Arc et ses tapis­se­ries d’Aubusson, avec les grottes de Chauvet Pont d’Arc et de l’Aven d’Orgnac, avec la cité de la Pré­his­toire. Un cir­cuit spec­ta­cu­laire à la décou­verte de la géo­logie, de la pré­his­toire et des dino­saures. Au menu des acti­vités : spéléo, baignade…

Admirez Saint-Jean-du-Gard, la Perle des Cévennes, avec le pont Vieux et la grande bam­bou­se­raie de Pra­france. À Anduze, décou­vrez les tombes méga­li­thiques, les men­hirs et la fon­taine Pagode du XVIIe siècle. Puis rappelez-vous le passé huguenot et cami­sard des Cévennes, avec le musée du Désert. 

Laissez-vous séduire par Saint-Guilhem-le-Désert, avec l’abbaye de Gel­lone et le Pont du Diable, puis l’impressionnant cirque de Nava­celles. Ter­minez ce séjour avec la Ferme des cro­co­diles, un jardin abri­tant plus de 400 ani­maux exotiques.