/widgets.js";var sz=d.getElementsByTagName(s)[0];sz.parentNode.insertBefore(z,sz)}(document,"script","zb-embed-code"));

L’Auvergne & les volcans

L’Auvergne et ses volcans, l’Auvergne et ses fromages, l’Auvergne et son histoire, de Vercingétorix à nos jours, l’Auvergne et ses sources…

Une découverte à 180° de toutes les Auvergne !  

 

L’Auvergne, c’est avant tout une histoire de goût : à Beaune-le-Froid, savourez le Saint-Nectaire fermier dans les burons, dégustez le Murol, les saucissons, la potée auvergnate, les tripous…

Continuez la visite avec le château de Murol, puis la vallée de Chaudefour (réserve naturelle nationale), avec son cirque glaciaire, ses dykes, sa flore, sa faune et ses sources minérales.

Embarquez pour une ascension à grande vitesse avec le téléphérique du Mont-Dore : au sommet, à 1886 m, une table d’orientation vous offre un panorama à 360°.

Après les sommets, les grottes, avec le site troglodyte de Jonas, un véritable village médiéval creusé et sculpté dans la falaise, avec plus de 60 pièces sur quatre étages de couloirs et d’escaliers taillés dans la pierre : un incroyable chef d’œuvre de l’art roman…

Découvrez ensuite une merveille de la nature, avec le lac Pavin, un lac de cratère parfaitement circulaire, avec ses eaux sombres et inquiétantes.

Promenez-vous dans l’un des fiefs des Médicis, Besse-en-Chandesse, une cité médiévale avec ses rues pavées et ses demeures du xiie. Remontez encore le temps jusqu’à la bataille entre Vercingétorix et César, avec la Maison de Gergovie.

Enfin, pour finir en beauté, du haut du puy de Dôme, à 1450 m, jouissez d’une vue panoramique sur les 80 volcans qui constituent la Chaîne des Puys.

Photo credit: Zampaï on Visualhunt.com / CC BY

Réservez dès maintenant !