Les Alpes sous le soleil ! - Visites insolites

Les Alpes sous le soleil !

Pre­mier sommet de France, plus grand gla­cier, plus haut télé­phé­rique : un voyage inso­lite en plein été !

 

Bien­venue dans la Vallée de Cha­monix, la ville des pre­miers Jeux olym­piques d’hiver en 1924 ! Aux pieds du mont Blanc, point culmi­nant de France, décou­vrez l’un des plus beaux points de vue des Alpes !

Durant votre séjour, ne man­quez pas le pano­rama de l’Aiguille du Midi, à 3 842 m d’altitude grâce au plus haut télé­phé­rique d’Europe : vue impre­nable sur le massif alpin ! Au cœur de l’été, une vue inou­bliable de tous les mas­sifs sous le ciel bleu !

Autre record de la Vallée : la Mer de glace, plus grand gla­cier fran­çais, acces­sible par le célèbre train à cré­maillère du Mon­ten­vers : une excur­sion inso­lite et amu­sante ! Décou­vrez ce site naturel magni­fique, une cas­cade de glace qui a fas­ciné Rous­seau, Hugo, Sand…

Après ces visites décoif­fantes, promenez-vous dans les plus beaux vil­lages des rives du lac Léman. Dans ce cadre roman­tique et buco­lique, décou­vrez les rives féé­riques, les ports en vil­lages, les sta­tions ther­males, les belles demeures aux pieds des montagnes…

Et, pour les gour­mands, l’AVI vous réserve des dégus­ta­tions des spé­cia­lités de la Savoie !