L'Alsace & les Vosges, architecture et gastronomie ! - Visites insolites

L’Alsace & les Vosges, architecture et gastronomie !

Décou­vrez une région à l’identité forte, une culture où se mêlent les uni­vers latin et ger­ma­nique. Entre les forêts de sapins et les vil­lages typi­que­ment alsa­ciens, un séjour entre nature et culture !

 

À partir d’un petit vil­lage typique de la Vallée des Lacs, visitez une région de forêts pro­fondes et mys­té­rieuses. Les sor­ties en ski sont autant d’occasions pour décou­vrir des forêts de sapins, de frênes, de hêtres, d’épicéas, d’érables sycomores…

 

Entre la Crête des Vosges et la plaine d’Alsace se nichent de pit­to­resques vil­lages, mariant mondes latin et ger­ma­nique : Gerardmer, Kay­sers­berg ou encore Rique­wihr, une cité médié­vale au coeur du vignoble alsa­cien, classée parmi les Plus Beaux Vil­lages de France. Der­rière ses murs d’enceinte, la “Perle du vignoble alsa­cien” pré­serve ses mai­sons à colom­bages sculptés du xiiie siècle, ses oriels, ses vieux puits…

C’est durant la période de l’Avent que ce véri­table musée à ciel ouvert prend toutes ses cou­leurs, mêlant l’ambiance de Noël avec le folk­lore alsacien !

 

Vous n’oublierez pas de sitôt le châ­teau du Haut-Koenigsbourg ! Depuis près de 900 ans, cette for­te­resse de la forêt vos­gienne domine la route des vins et offre depuis le donjon un pano­rama gran­diose sur la plaine d’Alsace, les val­lées des Vosges, la Forêt-Noire et, par temps clair, jusqu’aux som­mets des Alpes…

 

Bien d’autres sur­prises au pro­gramme : pro­me­nade dans Fri­bourg, visite du marché de Noël de Stras­bourg, sor­ties en raquettes sur le Col de la Schlucht et, bien sûr, un arrêt dans une ferme auberge des Vosges pour y déguster le fameux repas marcaire.