L'Auvergne authentique & familiale - Visites insolites

L’Auvergne authentique & familiale

Ski alpin, ski de fond, ran­don­nées dans la nature, points de vue, gas­tro­nomie et tran­quillité, voilà ce qui vous attend en Auvergne… Un séjour pour se res­sourcer durant l’hiver !

 

 

Votre séjour en Auvergne com­mence bien, avec une arrivée aux pieds du Puy de Sancy, le volcan emblé­ma­tique de la région, dont le sommet culmine à près de 2 000 m ! 

Plu­sieurs acti­vités, en fonc­tion de la météo, vous sont pro­po­sées : patins à glace, détente en pis­cine, visites tou­ris­tiques… Et, bien sûr, si la neige est là, le ski alpin dans la sta­tion de Super Besse ! À environ 1 500 m d’altitude, cette sta­tion fami­liale vous offre 43 km de pistes skiables et, pour les plus jeunes, plu­sieurs pistes de luge. 

Après le ski alpin, le ski de fond ! Si vous aimez les ran­don­nées en ski, décou­vrez un site magni­fique et intri­gant, une mer­veille de la nature, en fai­sant le tour du lac Pavin. 

Le ski, ça fatigue ! Quoi de mieux qu’une dégus­ta­tion des spé­cia­lités auver­gnates pour se délasser : le Saint-Nectaire fer­mier, le Murol, les sau­cis­sons, la potée auver­gnate, les tripous… 

Si le temps est clair, embar­quez pour une ascen­sion à grande vitesse avec le télé­phé­rique du Mont-Dore : au sommet, à 1 886 m, une table d’orientation pour admirer un pano­rama à 360°. 

Enfin, promenez-vous dans la sta­tion ther­male de La Bour­boule, une petite ville d’eaux au charme Belle Époque sur les rives de la Dordogne…