La Bretagne & les Côtes d'Armor - Visites insolites

La Bretagne & les Côtes d’Armor

Un voyage très com­plet en Bre­tagne et dans les Côtes-d’Armor, avec, au pro­gramme, plages, visites his­to­riques d’un patri­moine en excellent état de conser­va­tion et dégus­ta­tions de fruits de mer !

 

 

Le séjour com­mence par une dégus­ta­tion d’huîtres, assis sur la jetée de Can­cale : une mise en bouche avant de visiter une région haute en cou­leurs et en goûts !

Promenez-vous le long de la pointe du Grouin, d’où vous pouvez admirer le Mont-Saint-Michel. L’occasion de débattre de son appar­te­nance : nor­mand ou breton ?

Décou­vrez l’île Du Gues­clin, impres­sion­nant îlot for­tifié où vécut la famille du fameux che­va­lier Du Gues­clin ainsi que le chan­teur Léo Ferré, qui y com­posa nombre de ses chansons !

Puis visitez Saint-Malo, avec ses impo­sants rem­parts, et Dinard, avec ses villas du xixe siècle, avant de rejoindre Dinan, une ville chargée d’histoire, elle aussi. Après ces visites his­to­riques, Saint-Cast-le-Guildo vous accueille, avec ses 7 plages !

Votre accom­pa­gna­teur vous mène ensuite dans un endroit peu connu : la Vallée du Moulin de la mer. Un éco­sys­tème à part en même temps qu’un lieu authen­tique et discret.

Faites alors route vers le cap d’Erquy et ses plages sau­vages, puis le cap Frehel avec ses falaises de grès rose. Une récom­pense vous attend à l’issue de la pro­me­nade : l’exceptionnel Fort-la-Latte, un châ­teau en bord de mer ! Pro­fitez enfin de la grande plage des Sables-d’Or-les-Pins, avec ses dunes de sable fin !