Découverte de la Charente-Maritime - Visites insolites

Découverte de la Charente-Maritime

Plages de sable fin, patri­moine his­to­rique, gas­tro­nomie et mul­tiples acti­vités :
la Charente-Maritime a tous les atouts pour des vacances équi­li­brées, entre détente, décou­verte et émo­tions fortes…

 

 

Partez à la décou­verte de deux îles emblé­ma­tiques de la région : l’île de Ré et celle d’Oléron, qui vous accueillent avec leurs petits vil­lages typiques, leurs plages de sable, leurs ports de plai­sance, leurs marais salants… Sans oublier un patri­moine archi­tec­tural excep­tionnel : le phare de Chas­siron, le fort Lou­vois, la cita­delle du Châ­teau et, bien sûr, le fort Boyard !

Puis direc­tion la presqu’île d’Arvert, pour visiter le fameux zoo de la Pal­myre, avec ses lions, ses rhi­no­ceros, ses girafes…

Ama­teur d’huître ? Marennes, vil­lage mon­dia­le­ment reconnu de l’ostréiculture, vous attend pour une dégus­ta­tion mémorable !

Promenez-vous ensuite sur le vieux port de La Rochelle, devant les deux tours qui en gardent l’entrée. La Rochelle, c’est aussi l’un des plus grands aqua­riums d’Europe : un spec­tacle féé­rique et intem­porel ! N’oubliez pas de savourer less­pé­cia­lités locales, comme les éclades de moules ou les carrelets…

D’autres visites vous attendent, comme les Arènes de Saintes et leurs car­rières de pierre ou encore la Cor­derie royale de l’arsenal mari­time de Roche­fort, d’où vous pourrez admirer l’Hermione, une fré­gate de 1779 !

Enfin, comme Napo­léon Bona­parte avant son exil, ter­minez ce voyage par une visite de l’île d’Aix, face au char­mant vil­lage de Fouras.