La Dolce vita - Visites insolites

La Dolce vita

Qui n’a jamais rêvé d’une pro­me­nade en Italie, d’une virée de Vérone à Venise et de Flo­rence à Pise ? Deux semaines de voyage en mode dolce vita vous attendent !

 

Dès le deuxième jour, après une étape sur les rives du lac de Gardes, une visite que vous n’oublierez pas : le célèbre balcon de Roméo et Juliette, à Vérone, pas­sage obligé de tous les amoureux !

Puis l’une des villes les plus roman­tiques au monde vous ouvre ses canaux : l’immortelle Venise, avec ses palais, ses gon­doles, ses dédales de ruelles plus éblouis­santes les unes que les autres…

Décou­vrez ensuite le charme plus dis­cret de Bologne, une cité médié­vale qui abrite la plus ancienne uni­ver­sité du monde occi­dental… C’est aussi une capi­tale gas­tro­no­mique de renom !

Déam­bulez dans Flo­rence, sans doute la plus belle des villes ita­liennes : la famille des Médicis, infa­ti­gables et richis­simes mécènes, en fit le centre artis­tique et archi­tec­tural de la Renaissance.

Après une journée à Pise et sa célèbre tour, visitez la Riviera ita­lienne et les Cinque Terre, ces vil­lages médié­vaux aux cou­leurs magni­fiques, entre mer et mon­tagne : Mon­te­rosso, Ver­nazza, Cor­ni­glia, Mana­rola et Rio­mag­giore… Des pro­me­nades dans un cadre excep­tionnel et pré­servé avant de rejoindre Portofino !

Sur le retour, faites une étape àMo­naco, une Prin­ci­pauté gla­mour bien connue, une ville entre Italie et France…