Italie : les trésors de la péninsule ! - Visites insolites

Italie : les trésors de la péninsule !

Le Colisée de Rome, les bas-reliefs d’Herculanum, le Vatican… Avec ce voyage, plus de deux mille ans d’histoire vous contemplent : décou­vrez l’Italie et ses mer­veilles architecturales !

 

 

Après une étape en France près de la fron­tière, voici l’Italie : deux jours pour visiter Pise et, sur­tout, par­venir au selfie par­fait devant la fameuse tour penchée !

Rome et ses monu­ments vous attendent depuis plus de deux mille cinq cents ans… Trois jours suf­fisent à peine pour faire le tour des quar­tiers popu­laires, du Colisée, de la Fon­taine de Trevi, du Vatican… sans oublier de se res­taurer en décou­vrant la gas­tro­nomie romaine !

Séjournez ensuite à Naples, avant de vous embar­quer pour l’île de Capri : un cadre gran­diose, une ambiance et une lumière que vous n’oublierez jamais.

Puis retour à l’Antiquité, avec la visite de deux sites excep­tion­nels classés à l’UNESCO : Her­cu­lanum et la cité de Pompéi, figée à jamais par une érup­tion du Vésuve. Une plongée sai­sis­sante dans la vie quo­ti­dienne des Romains !

Direc­tion le lit­toral, pour la côte amal­fi­taine, avec ses vil­lages accro­chés àla mon­tagne, ses rues médié­vales, ses châ­teaux, ses criques, ses par­fums de citron­niers éma­nant des ver­gers en terrasse…

Der­nière étape en Italie : Sienne, l’une des villes phares de la Tos­cane, une cité dontl’ancienne puis­sance res­plendit à chaque coinde rue, autour d’une cathé­drale majes­tueuse, mer­veille de l’architecture gothique !