Le Maroc, éternel & authentique - Visites insolites

Le Maroc, éternel & authentique

Décou­vrez le Maroc éternel, des som­mets de l’Atlas aux dunes brû­lantes du Sahara.
Hors des sen­tiers battus, vous serez séduits par l’hospitalité et la beauté du royaume chérifien.

 

Arriver à Mar­ra­kech, c’est tout de suite le dépay­se­ment : une ville légen­daire, un lieu authen­tique et préservé.

Décou­vrez les cou­leurs, les ambiances, les par­fums des ruelles de la vieille ville médié­vale, de la médina, des souks, du palais Bahia et de la fameuse place Jemaa El Fna avec ses conteurs, ses com­mer­çants, ses singes mali­cieux et ses char­meurs de serpents.

Voyez encore le splen­dide minaret de style hispano-mauresque de la mos­quée de la Kou­toubia ou les pièces excep­tion­nelles du musée Dar Si Said…

Votre guide vous mène ensuite aux cas­cades d’Ouzoud, où vous pouvez dormir dans des tentes ber­bères et ponc­tuer votre journée de ran­don­nées nature et de siestes bien méri­tées. Un pay­sage magni­fique seule­ment troublé par les singes magots !

Baignez-vous ensuite dans les eaux bleues du lac Bin-el-Ouidane, avant de rejoindre Beni Mellal, une ville ignorée des cir­cuits tou­ris­tiques, où vous pourrez mar­chander des babouches de Fès dans des souks authen­tiques et peut-être, Mes­sieurs, vous faire raser par un bar­bier traditionnel…

Un spec­tacle extra­or­di­naire vous attend, avec les gorges de Todra et leurs falaises de 300 m de haut ! Un lieu de ran­donnée et d’escalade incroyable !

Rafraîchissez-vous à l’ombre de la pal­me­raie de Todra et décou­vrez la culture ber­bère dans le vil­lage typique d’Imilchil.

Après un pas­sage par Erfoud, un ancien comp­toir fran­çais, approchez-vous du désert : on dis­tingue ici les pre­mières dunes de sable, un horizon féé­rique au cou­cher du soleil…

Au départ de Mer­zouga, vous voilà en plein coeur du désert ! Aventurez-vous dans les dunes de l’erg Chebbi, à dos de cha­meau ou à pied !

Avec votre guide, campez dans ce petit Sahara : vue impre­nable sur les dunes garantie ! Une soirée que vous n’êtes pas près d’oublier…

Après la soli­tude du désert, décou­vrez les ruelles, les pas­sages et les mai­sons de terre du vil­lage d’Aït-Benhaddou, un des ksars les mieux pré­servés de tout le Sud maro­cain, classé Patri­moine mon­dial de l’Unesco.